Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panneaux solaires: fixation
15 février 2019

Support panneaux photovoltaïque: ce que vous ignoriez de l'assemblage des panneaux

Les panneaux photovoltaïques sont de plus en plus utilisés pour la production d’énergie, parce qu’ils permettent de réaliser des économies et de produire de l’énergie tout en respectant l’environnement.

Dans le domaine des installations de panneaux photovoltaïques, nombreux progrès ont été accomplis et les techniques de fixation et d'assemblage sont devenues de plus en plus efficaces et fluides. Cependant, celles qui, pour la plupart des gens, semblent être des opérations normales, sont en réalité des activités qui doivent être exercées par des experts, capables d’évaluer chaque fois les meilleures solutions en matière de sécurité, supports, techniques à utiliser. La structure photovoltaïque varie selon le type de toit (toit plat ou incliné) mais aussi selon d'autres variables.

Lorsque nous nous adressons à des entreprises expertes dans le montage et la fixation de systèmes de structures photovoltaïques, nous devons savoir que les types de structures et les opérations d’installation varient en fonction du type de toiture. La première chose à savoir est que, pour installer des panneaux photovoltaïques, il est nécessaire dans la plupart des cas de percer le toit pour insérer les blocs d’ancrage.

Dans le cas de toits inclinés, les tuiles sont souvent enlevées où les panneaux seront insérés: les panneaux sont ainsi parfaitement intégrés au toit et l'effet esthétique est meilleur. Cela n'exclut toutefois pas la possibilité d'utiliser des structures conçues pour être insérées au-dessus des tuiles.

Dans le cas des toits plats, la principale exigence est de donner la bonne inclinaison aux panneaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des systèmes de ballast, qui vous permettent de ne pas percer le toit, ou des systèmes de fixation sans ballast. Dans ce cas, il faut faire plus attention lorsque le toit est percé, car il n’y a pas de protection par les tuiles.

Un dernier conseil: comme les panneaux photovoltaïques montés sur le toit doivent trouver une base "solide", leur assemblage peut être une excellente occasion de vérifier l'état du toit de votre maison. On doit éviter d’installer des panneaux sur un toit qu’on devra refaire après quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Panneaux solaires: fixation
Publicité
Archives
Publicité